1 avril 2021 À merveille

3 – 2 – 1, je me lance !

Un début d'aventure haut en couleurs

Je m’appelle Mathilde, j’ai 28 ans, et aujourd’hui est le début d’une aventure que j’espère longue et enrichissante. Après des mois à cogiter, à osciller entre doutes et excitation, il est temps de me jeter à l’eau pour vous présenter À merveille.

J’ai eu la chance de me faire accompagner et d’être entourée pour créer ma nouvelle société. Se lancer seule, c’est être libre de ses choix, et c’est surtout évoluer avec ses propres moyens – ce qui peut être assez vertigineux certaines fois.

Le nom & les merveilles

Quand est venu le moment de choisir un nom d’entreprise, le brainstorming en famille et avec les amis était de rigueur. Une amie m’a conseillée de plonger dans mes souvenirs pour retrouver ma madeleine de Proust : les merveilles. C’étaient les gâteaux sous forme de tresse que j’avais l’habitude de faire avec mon arrière-grand-mère et ma soeur. Il y avait une pointe d’amande amère, un parfum qui provoque une forte émotion chez moi aujourd’hui. Je serai ravie de vous partager cette recette de famille – lorsque j’aurai moi-même mis la main dessus.
Pour permettre à chacun de s’approprier mon nom, j’ai préféré opter pour une expression, et quoi de mieux qu’une expression qui symbolise le bonheur et l’épanouissement : À merveille.

Mon identité

Une fois le nom laborieusement trouvé, il me fallait définir une identité pour rendre ma marque unique et facilement reconnaissable.
Les couleurs : je les ai voulues naturelles, pétillantes et équilibrées. Ainsi, homme et femme peuvent se reconnaître en ma marque.
Le logo : il est l’alliance entre le À et le M de “merveille”. On peut alors voir apparaître d’autres symboles : un noeud papillon pour être élégant lors du jour J, un sablier renversé pour profiter d’un instant suspendu dans le temps, l’infini pour caractériser l’immensité de l’amour entre deux personnes. Je vous laisse vous faire votre propre avis, et n’hésitez pas à me le partager.

Les valeurs & les ambitions

Lors de toutes ces étapes, j’avais déjà bien en tête ce que je souhaitais accomplir avec vous – marié.e.s, invité.e.s, partenaire.s : repenser le mariage traditionnel pour respecter notre belle planète. Cet instant de joie et de partage avec ceux que l’on aime ne devrait pas être terni par une empreinte écologique trop élevée et un tas de déchets à n’en plus finir.
Ma volonté est alors de guider les futurs mariés au mieux pour les soulager de ces préoccupations, en s’appuyant sur des partenaires responsables et engagés. Pour ce carnet d’adresses d’exception, les maîtres-mots seront collaboration et communication transparente. Comme on dit, l’union fait la force.

La formation

Parce qu’il s’agit pour moi d’une reconversion, il était essentiel de me former pour approfondir mes compétences, comprendre les méthodes de travail et vous donner de meilleurs conseils. Depuis mars 2021, je suis alors officiellement diplômée en tant qu’Organisatrice de Mariages par l’EFMM (École de Formation aux Métiers du Mariage). Ce diplôme est reconnu d’État au titre RNCP de niveau 6 – un peu de charabia pour vous dire qu’il s’agit du diplôme Wedding Planner le plus reconnu en France.

Désormais, il ne me reste plus qu’à vous accompagner dans la réalisation du plus beau jour de votre vie. N’hésitez pas à me contacter, je suis à votre écoute.


À merveille :

06 71 02 93 67
contact@a-merveille.com
Paris & Bordeaux